Accueil > Actualités > Un atelier d'études sur la flore spontanée urbaine.

Actualités

Un atelier d'études sur la flore spontanée urbaine.

La Communauté de communes du Val d'Ille met en place, en partenariat avec l'Université de Rennes 2, un atelier d'études sur la flore spontanée urbaine.
L'objectif est d’analyser la contribution de certains secteurs urbains à la trame verte et bleue; de sensibiliser et mobiliser les acteurs et usagers de ces espaces, aux enjeux écologiques du territoire. 

Cet atelier débute en octobre 2015 pour une durée de 5 mois. Six étudiants sont mobilisés sur cette période pour mener cette étude. 
Une prospection initiale sera conduite dans chaque commune du territoire durant la première quinzaine du mois d'octobre, afin de comprendre les différents contextes communaux.
Un diagnostic plus fin sera réalisé jusqu'à la mi-novembre, sur quatre communes de la Communauté de communes (Guipel, Melesse, Saint Gondran et Vignoc). Une information plus précise sera transmise aux communes concernées par courrier.

Je vous remercie de transmettre ces informations aux élus et agents concernés, et de réserver un bon accueil à ces 6 étudiants qui parcourront prochainement vos centre-bourgs. 

Bien cordialement,

Contact

Mairie de Saint-Gondran

3 Rue Touche Mulon
35630 Saint-Gondran

Tél : 02 99 45 84 30
Fax : 02 99 45 81 80
mairiestgondran@wanadoo.fr

Horaires d'ouverture

Lundi : 9h30 - 12h30
Mardi : 14h-18h
Mercredi: 14h-16h (le 3ème mercredi du mois)
Vendredi : 14h- 18h

Documents à télécharger