Vous êtes ici : Accueil » Notre commune » Cimetière » Cimetière

Cimetière


Pour rappel, un service enterrement est un service payant à la charge de la famille du défunt pour la mise à disposition d’un Agent Communal habilité par Mr le Maire à recevoir un corps dans un cercueil, dans une urne qu’il soit inhumé, déposé dans le columbarium ou dispersé dans le jardin du souvenir.

Par ailleurs, Mr le Maire précise que l’achat d’une nouvelle concession est réglementé comme suit :

  • 2 M² : Concession réservée pour l’inhumation allant jusqu’à 3 inhumés ;
  • 4 M² : Concession réservée pour l’inhumation de 4 personnes et plus.

Il n’y aura donc plus de suite favorable à une demande d’achat de nouvelle concession de 4 M² pour y inhumer une, deux ou trois personnes.

De plus, Mr le Maire rappelle que la vente de concession est limitée à une utilisation quasi « immédiate ». Seules les personnes énumérées à l’article L 2223-3 du CGCT (personnes décédées sur le territoire communal quel que soit leur domicile, personnes domiciliées sur le territoire communal alors même qu’elles seraient décédées dans une autre commune, personnes non domiciliées dans la commune mais qui ont droit à une sépulture de famille) ont le droit à une concession. Cette décision est valable pour les concessions traditionnelles (terrain) mais aussi pour les concessions au columbarium.

Cette délibération sera affichée en mairie et dans le panneau d’affichage du cimetière. Elle sera aussi adressée aux deux professionnels funéraires qui interviennent plus régulièrement dans le cimetière communal pour les informer en attendant la sortie d’un règlement.

Votre Mairie

3, Rue de la Touche Mulon
35630 Saint-Gondran

Tél : 02 99 45 84 30
Fax : 02 99 45 81 80

Mail : mairiestgondran@orange.fr
Lundi : 9h30 à 12h30
Mardi : 14h00 à 18h00
Le 3ème Mercredi du mois : 14h00 à 16h00
Vendredi : 14h00 à 18h00

Attention coupure d’eau le vendredi 23 novembre de 8 à 17H00 !

la Goustardière, l’Ecotais, la Prévostais, la Vallée, la Hingrais, le Moulin de la Leu, la Bréjonnais.